{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

SPW - Inventaire du Patrimoine Immobilier Culturel Wallonie

Le jeu de données reprend la localisation ainsi que la fiche d’identification des biens repris à l’Inventaire du Patrimoine Immobilier Culturel.

L'Inventaire a pour objectifs la connaissance, la protection et la gestion des biens inscrits, ainsi que la sensibilisation du public. L'inscription d'un bien à l'Inventaire lui reconnaît une qualité patrimoniale au niveau local, à la différence du classement, qui identifie la qualité patrimoniale d'un bien au niveau régional.

L'Inventaire reprend des monuments (biens uniques ou multiples) ou des ensembles monumentaux (réunion de biens immobiliers).

L'IPIC constitue un support de recherches privilégié pour les acteurs de l'urbanisme (à l'échelle communale et régionale), les architectes et les particuliers.

Chaque bien est identifié de manière unique. Si le bien consulté bénéficie d’un niveau de protection supérieur en plus d’être inscrit à l’Inventaire, un lien permet une redirection vers les bases de données "Patrimoine – Biens classés et Zones de protection", "Patrimoine – Biens exceptionnels" ou "Patrimoine – Biens mondiaux".

Ce jeu de donnée est actualisé tous les mois, par rapport aux données publiées par le Service public de Wallonie (SPW)

.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.