{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

SPW - Points et Lignes de Vue Remarquables en Wallonie

Ce jeu de données localise les lieux ou les lignes de vue d'où on peut jouir d'une vue remarquable sur le paysage.

Les points de vue remarquables (PVR) sont introduits dans l'Article 40 du CWATUPE qui précise que "le Plan de secteur peut comporter, en surimpression aux zones d'affectation, des points de vue remarquables".

L'Article 450/20 du CWATUPE définit "le périmètre de point de vue remarquable comme visant à maintenir des vues exceptionnelles sur un paysage bâti ou non bâti. Les actes et travaux soumis à permis peuvent y être soit interdits, soit subordonnés à des conditions propres à éviter de mettre en péril la vue remarquable". 


Au niveau cartographique, tous les éléments du jeu de données sont représentés par des lignes :
- Les points de vue sont représentés par deux segments qui limitent l’ouverture de l’angle. Les angles peuvent présenter des ouvertures variables selon l’étendue du paysage de qualité observé. Les segments qui limitent les angles peuvent également avoir des longueurs variables. Lorsqu'il s'agit d'un point de vue panoramique, les deux segments forment un angle de vue de 360°. L'orientation de chaque point de vue permet de distinguer les points de vue panoramique.
- Les lignes de vue sont représentées par trois segments : la ligne de vue et les deux segments déterminant l’angle de vue.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.